Écrit par dans Jeunes reporters

Écrire un commentaire

Quatre conférenciers sont venus parler des stratégies pour mieux réussir à l’école, aujourd’hui au colloque de la réussite éducative du CTREQ.

Stéphanie Fortin

Coordonnatrice du projet École et Stratégies, CTREQ, Marie-Martine Dimitri a longuement détaillé le projet école qui a débuté en 2005. Elle a relaté toute les grandes lignes de ce projet, comme les composantes et les fondements. Durant quatre ans, ils sont intervenus dans deux écoles, l’une de la Commission scolaire de la capitale et l’autre de la Commission scolaire de Montréal. Depuis quatre ans, ils ont fait de 15 à 20 interventions par année.

Professeur à l’Université du Québec à Trois-Rivière, Pierre Potvin a expliqué les rôles et les moyens de l’accompagnateur, comme les rôles de soutients et les rôles de facilitateurs. M. Potvin, termine en citant une définition de l’accompagnement: « C’est se joindre à quelqu’un ou à un groupe d’individu, pour aller quelque part».

Rappelons que le projet CTREQ a été créé en 2002.

Laissez une réponse